Pen Duick et Pen Duick V participaient ensuite à la Grande Parade pour rejoindre Douarnenez et son festival "Temps Fêtes".

Pen Duick II quant à lui à rejoint Port Navalo pour participer aux "grandes régates de Port Navalo".

Pen Duick III a embarqué des membres pour un convoyage vers Roscoff.
Roscoff, point de départ du "Tour du Finistère à la Voile" (Tourduf). Pour une arrivée quelques jours plus tard à Port-La-Forêt. De belles navigations, un équipage jeune et dynamique et de bonnes conditions météo.

Tour du Finistère à la Voile 2024

Après des convoyages avec nos adhérents, Pen Duick, Pen Duick II et Pen Duick V ont participé comme tous les ans à la 25ème édition de la "Noirmoutier Classic", organisée par le Cercle de Voile du Bois de la Chaize, que nous remercions pour leur accueil.

Un très beau palmarés pour les bateaux cette année.

Une belle victoire pour Mathieu Feurprier qui est arrivé en 1ère place avec Pen Duick II. 2ème place pour Pen Duick et  5ème position pour Pen Duick V.

Un grand Bravo à leurs équipages !

Direction La Baule pour les traditionnelles "Voiles de légendes". Les quatre Pen Duick se sont retrouvés au complet pour participer à ces régates organisées par le Yacht Club de La Baule. Merci au YCLB pour son accueil chaleureux et très amical.

Les équipages des bateaux sont actuellement en repos bien mérité.

Pen Duick reprend la mer en cette fin de semaine pour la "Brest Finistère Classic". Avec un équipage au complet: Marius, Skipper du bateau et Chloé, Jules, Mathis, Maxime, volontaires en Service Civique depuis le début de la saison et Théo qui nous a rejoint en tant que Bénévole. Régates à laquelle Pen Duick a déja participé en 2023 pour sa première édition.

En Septembre, les bateaux retrouveront leur port d'attache Lorient.

Ils participeront au Défi Azimut - du 10 au 15, où ils accompagneront sur l'eau le départ des Imoca et navigueront à leurs côtés durant leurs Runs.

Ils seront ensuite tous les quatre réunis pour "les Journées Européennes du Patrimoine" les 20 et 21 septembre prochain, qui cette année à pour thème "Patrimoine Maritime". Les marins et les volontaires en Service Civique vous accueilleront sur le ponton de la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Pour cette rentrée, en Septembre et début Octobre, nous réservons également des journées de navigations pour vous, membres de l'Association à bord de PEN DUICK II, PEN DUICK III et PEN DUICK V.

Voici les dates que nous vous proposons pour des sorties "à la journée" ou encore pour "une sortie de deux jours" au départ de Lorient et retour à Lorient:

A - Jeudi 5 Septembre

B - Mercredi 18 et Jeudi 19 septembre
Navigation de 2 Jours : Lorient > Lorient
Participation aux frais 130€

C - Mercredi 25 Septembre

D - Vendredi 27 et Samedi 28 septembre
Navigation de 2 jours : Lorient > Lorient
Participation aux frais 130€

E - Mercredi 2 octobre

F - Jeudi 3 octobre
Participation aux frais 60€
Vous pouvez réserver votre navigation en envoyant un mail en précisant bien la navigation choisie ou via le site internet de l'association (rubrique navigations).

Nous vous rappelons, qu'il est nécessaire d'être à jour de sa cotisation pour participer à l'une de ces navigations proposées.